Tests psycho

Etes-vous un leader ?

Written by Laure G.



Le leadership est l’aptitude d’un homme à conduire et réunir d’autres individus autour d’un objectif commun. Le leadership n’est pas une fin en soi.

Le leader se révèle être celui capable d’insuffler une  synergie  de groupe dans une relation de confiance et de respect mutuel. Quelque soit sa fonction, il assume  ce rôle de guide Son rôle est de motiver pour avancer ensemble  en vue de la réalisation d’un objectif (dans une entreprise, au sein de la famille ou dans une équipe).

Après avoir étudié et développé les trois qualités essentielles requises, vous serez apte à analyser vos performances et vous positionner en tant  que leader. Une seule phrase résume à elle seule le rôle de leader: « Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ».

Il est indispensable de révéler de manière claire les objectifs à atteindre et les résultats que l’on désire obtenir

C’est la seule façon d’obtenir que les gens vous accompagnent la ou   vous désirez aller. Les objectifs doivent êtres clairs, facile à comprendre et évaluables. Les personnes qui vous entourent doivent savoir à tout moment  l’avancement de vos  objectifs. Il faut ensuit faire connaitre et expliquer dans le détail  les raisons qui vous poussent à réaliser ces objectifs.

Vos agissements doivent être un modèle

Un bon leader sera exemplaire  dans tous ses actes comme ses paroles. Ses actes auront un impact très important et sa crédibilité sera jugée sur ses actions qui se doivent d’être en harmonie avec ses dires.

Un dirigeant doit être lui-même capable d’accomplir lui-même les actions qu’il demande aux autres. C’est la le secret pour être respecté. Vos actions doivent être en adéquation avec vos valeurs. Vous êtes l’exemple qu’il faut suivre.

Communiquez encore et encore

L’important est que les personnes comprennent le message que vous leur délivrez afin qu’ils le  suivent.

Répétez encore et encore…car c’est sur vous que repose la bonne compréhension des choses .Redites les objectifs en vous  assurant chaque fois de la bonne compréhension par votre interlocuteur.

Devenir un bon leader s’apprend au quotidien et en permanence. On ne naît pas leader, on le devient. Appliquez quotidiennement les  trois caractères ci-dessus  et vous obtiendrez a force de persévérance les résultats que vous escomptez de la part de vos collaborateurs.

About the author

Laure G.

Leave a Comment